Réglement - Six Fours Challenge

Samedi 18 et Dimanche 19 mai 2019
Parcours : 5, 8, 10 et 21km
Aller au contenu


Règlement Six-Fours Challenge 2019

Art 1 : Organisation et concept
Le Six-Fours Challenge est organisé par le club Athlétisme Six-Fours.
Aspect sportif : diverses courses à pied sont organisées, ouvertes à tout public.
Aspect caritatif : une partie des droits d’inscription est reversée à des associations visant à aider les enfants malades.

Art 2 : Epreuves
Le Six-Fours Challenge comprend 5 épreuves individuelles :

  • 4 parcours de course à pied respectivement de 5, 8, 10 et 21 km, comportant chacun environ 1/3 de sentiers, plages ou routes forestières et 2/3 de routes et piste cyclable.
  • un parcours de marche Nordique de 8 km, 50% route, 50% sentiers et plages,des parcours réservés aux enfants (1000 m pour les éveils et 1500 m pour les poussins).
  • Pour la course du 5 km, 100% NANA

Les départs et arrivées auront lieu au parc de la Méditerranée à Six-Fours les plages pour l’ensemble des épreuves les 18 et 19 mai

  • 14h00 le 18/05 pour le 8km de la marche Nordique,
  • 14h15 à 18h00 le 18/05 pour les épreuves enfants,
  • 18H30 le 18/05  pour le 5 km 100% NANA
  • 09h00 le 19/05 pour les 10 et 21 km

Les plus beaux sites de Six-fours seront visités : les plages de Bonnegrace, du Cros et des Charmettes, le Parc de la Méditerranée, le Cap Negre, les ports de la Coudoulière et du Brusc, les Iles du Gaou, le Mont Salva et la forêt de Janas.
Les concurrents devront se conformer aux règles de circulation du code de la route sur les portions de route non bloquées à la circulation.

Art 3 : Inscription
Le Six-Fours Challenge est ouvert à tous les participant(e)s de :

  • cadets à M4 pour les 5 et 10 km
  • juniors à M4 pour le 21 km
  • tout public pour la Marche Nordique
  • éveils et poussins pour les courses enfants

 
Les licenciés devront fournir une copie de la licence de l’année en cours.
Les non licenciés devront fournir un certificat médical (ou une copie) de non contre indication à la course à pied en compétition datant de moins de 1 an. Les documents devront être fournis à l’organisateur qui les archivera pendant la durée légale de 10 ans après le départ de la course Tout dossier incomplet annulera l’inscription et ne permettra donc pas d’être au départ de la course.
Le nombre total de dossards disponibles sera limité à 300 pour l’épreuve de 5km, à 800 pour l’épreuve de 10km et 400 pour l’épreuve à course de 21km. L’organisateur se réserve la possibilité de modifier ce chiffre s’il le juge nécessaire et utile. Pas de limite de dossard pour la marche Nordique et les courses enfants.

Modalités :
  • Par internet : www.provence-athle.fr
  • Au magasin Decathlon Ollioules : paiement uniquement par chèque à l’ordre de « Athlétisme Six-Fours » + bulletin complet + licence ou certificat médical datant de moins d’un an
  • Par courrier : Christian Navarro – immeuble le Fortune 430 avenue Laënnec – 83140 Six-Fours les plages
 
Les jours des courses au parc de la Méditerranée en fonction des dossards disponibles pour les courses du 18 mai et pour les courses du 19 mai, 17h30 pour le 5 km

Droits :

Pour le 5 km 100% NANA : 12
 
Pour le 10 km : 15 €

Pour le 21 km : 22 €

Pour le 8km de la marche Nordique : 12

Courses enfants : gratuit
 
Toute inscription est personnelle. Aucun transfert d’inscription n’est accepté.
Toute inscription est ferme et définitive. Aucun remboursement, quelle que soit la raison, ne sera effectué. Il en est ainsi en particulier en cas d’annulation de l’épreuve pour cas de force majeure ou pour un motif indépendant de la volonté de l’organisateur.

Art 4 : Dossards

Retrait  possible, à Décathlon Ollioules le Samedi 18 mai de 10 h à 18 h pour le 10 et 21  Km
Retrait  pour le 5 km 100% NANA au Parc de la Méditerranée de 14h  à 18h
Retrait  au départ de la course (Parc de la Méditerranée) le jour de la course 19 mai  avant 8 h 30 pour le 10 et 21 Km


Art 5 : Ravitaillements durant et après la le course

  
Pour le 10 km : 1 ravitaillement (solide et liquide) commun aux deux courses à 3,7 km à l’aller et 5,8 km au retour
Pour le 21 km : 3 ravitaillements (solide et liquide) au 5ème, 8ème et 15,5 km
Pour le 5 km : ravitaillement solide + liquide à l’arrivée.


Art 6 : Environnement
Chaque concurrent a l’obligation de respecter l’environnement, les terrains privatifs, la forêt, le code de la route et les autres concurrents. Il est interdit de polluer la nature en jetant bouteilles et papiers en dehors des points de collectes prévus à cet effet.

Art 7 : Classements
Un classement général individuel hommes et femmes pour chaque course sera établi ainsi que des sous-classements par catégories FFA de cadets (juniors pour le 21 km) à V4, hommes et femmes.
Pas de  classement duos

Art 8 : Récompenses
Pour la course de 5 km : à titre individuel, les 3 premiers au classement général hommes et femmes seront récompensés, ainsi que le premier de chaque catégorie de cadets à M4. Les premiers duos hommes, femmes et mixte seront récompensés.
Pour les courses de 10 et 21 km, les 3 premiers au classement général hommes et femmes seront récompensés les 3 premiers de chaque catégorie de cadets (juniors pour le 21 km) à M4 recevront une récompense (coupes, médailles, lots en nature, bons cadeau). Pas de cumul de récompense possible entre les divers classements. Lots divers à gagner par tirage au sort.
Pour la Marche Nordique : médailles et lots pour le premier au classement Hommes et femme.
Pour les courses enfants : médailles pour tous les participants et lots divers à gagner par tirage au sort.

Art 9 : Services d’urgence
La médicalisation de la manifestation sera assurée par 2 médecins et 4 secouristes de l’association Premiers Secours Toulonnais, répartis en 2 équipes (1 à l’arrivée, 1 au milieu du  parcours). Ceux-ci peuvent décider de la mise hors course d'un concurrent pour des raisons médicales. Il y a obligation pour tous les participants de porter assistance à une personne en danger, le temps que les secours prennent en charge le blessé.

Art 10 : Autorisation préfectorale
Une demande sera effectuée selon les délais en vigueur auprès de la commission des courses sur route de la préfecture.  

Art 12 : Assurances
L’organisateur souscrira une assurance de responsabilité civile couvrant la manifestation. Les participants sont engagés à souscrire une assurance couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer. Les licenciés de la FFA peuvent être couverts par l’assurance de la fédération sous réserve d’y avoir souscrit.

Art 13 : Droits à l'image
Les participants, accompagnateurs et public autorisent expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l'occasion du Six-Fours Challenge, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Art 14 : Divers
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du dit règlement et en accepter toutes les clauses. Il s'engage à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d'arrivée.




06 03 22 56 10
Retourner au contenu